Gestion de projets

Gestion de projet : a-t-on les moyens de manquer les cibles ?

Richard Buchanan

La réponse est évidente : NON, on n’a pas les moyens de manquer les cibles. Et pourtant, on continue de le faire, souvent, presque culturellement.
Dépassements de budgets ? Retards récurrents ? Projets lancés… mais jamais livrés ? Il est temps d'arrêter de normaliser l’exception.

La solution existe depuis longtemps, on s’en est simplement éloigné à coup de processus, d’outils et certifications. 

Une gestion de projet efficace ne repose pas uniquement sur la connaissance du PMBOK, parce qu’un bon PM ne se contente pas de cocher des cases. Il incarne la culture du résultat, notamment en mobilisant les bonnes ressources, au bon endroit, pour livrer les bons projets… au bon moment. Tout simplement. 

Regardez ce webinaire si, pour vous aussi, livrer dans les temps et les budgets, ce n’est pas un luxe… mais juste la base.

Pour aller plus loin :

➡️Gestion de projet: optimiser la planification des projets

Autres webinaires